Système de comptage

Système de comptage Mypeoplecounter, logiciel Opteio

Avec la mutualisation des Office de Tourisme de l'Ile de Ré au 1er Janvier 2016, le comptage de visiteur en accueil physique se devait d'être harmonisé sur les 10 sites d'accueil.

Ce sont les capteurs de la Société PCPartners couplés au logiciel Opteio qui seront choisis. 2 sites étaient déjà équipés avant 2016 (St Martin et La Flotte)

Ce système de comptage très précis permet d'obtenir la fréquentation horaire, journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle de nos 10 Bureaux d'Accueil. La remontée des données est quasi en temps réel, les jours et créneaux horaires les plus et les moins fréquentés sont indiqués en surbrillance.
Ce système nous permet de définir un Schéma d'Accueil territorial homogène par l'adaptation de nos horaires d'ouverture en cohérence avec les flux de visiteurs.
La fréquentation de chaque Bureau d'Accueil, sa part dans l'accueil total, les créneaux les plus fréquentés sont autant de données précieuses pour l’adaptation de nos services. Il nous permet également d'affiner le positionnement de nos moyens techniques et humains sur le territoire.

Ce schéma d'accueil est défini en 3 saisons :
- basse saison du 1er novembre au 31 mars,
- haute saison du 1er avril au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre,
- très haute saison juillet-août.

Export possible de tous les données sous format CSV et/ou injection automatique dans logiciel de caisse ou ERP.
Les fréquentation sont analysées chaque saison pour définir le schéma de l'année suivante :-)

Dépannage et SAV 24h/24, 7j/7 : ce système équipe de nombreux magasins, centres commerciaux, points de vente, en France ainsi que des Offices de Tourisme : https://www.mypeoplecounter.com/nos-clients.html