Accompagnement

Gagnez en connaissance grâce à un accompagnement personnalisé


Qualifications et labellisations

Destination Ile de Ré et Charentes Tourisme s’engagent à vous accompagner dans la qualification de votre offre, grâce aux nombreux labels garants de la qualité et de votre professionnalisme : Label Famille +, Qualité tourisme, Qualification chambre d’hôtes références, Classement de meublés, Label tourisme & handicap… Il y a forcément un label qui vous correspond.

Augmenter la qualité de votre prestation en répondant à des critères spécifiques, est reconnu au niveau national. D’un point de vue du territoire, cela permet d’améliorer la qualité de l’offre touristique de toute la destination ! Certaines qualifications et labellisations renforcent également votre visibilité en diffusant votre établissement sur le site internet du label.




Partage d’outils et de connaissances spécifiques sur le territoire de l’Ile de Ré

Nous sommes tous gagnants à mieux connaître et partager les merveilles et les atouts de notre île préservée.

ROADBOOK : L’application conçue par nos conseillers en séjour pour renseigner et créer des carnets de séjours personnalisés à vos clients

Accédez à toutes les informations pratiques de Destination Ile de Ré afin de renseigner vos clients et leur créer un carnet de séjour personnalisé. Grâce au Roadbook, en plus d’apporter un service innovant à vos clients, vous et votre personnel aurez toutes les dernières actus et infos en continu à portée de main !

Utilisé depuis juillet 2020, 10 000 carnets de séjour ont été créés et envoyés par email ou SMS et nos visiteurs en sont ravis : rapidité de conseil, simplicité d’accès et réponses personnalisées.

Une nouvelle version entièrement adaptée à l’usage des professionnels de l’hébergement (hôteliers, hôteliers de plein air, résidences de tourisme, …) est en cours de développement et sera fonctionnelle autour du printemps 2021.

Éductour pour mes salariés

Pour que chacun puisse devenir ambassadeur de l’Ile de Ré, nous proposons à vos salariés et saisonniers d’accroître leurs connaissances sur le territoire et d’harmoniser les informations délivrées à nos visiteurs et à vos clients : appréhender le territoire de l'Ile de Ré dans sa globalité, découvrir un environnement authentique, préservé et comprendre sa protection (écotaxe, réserve naturelle, écogestes...), se familiariser avec nos techniques d'accueil et de communication, partager nos retours d'expériences.

Cet éductour qui aura lieu vers le début du printemps est réservé aux salariés et saisonniers des partenaires de Destination Ile de Ré.

Eductour 2019 - Visite des fortifications Vauban

Ateliers thématiques & Rencontres "Petit-déj"

Pour vous accompagner dans votre veille touristique, vous tenir informés des dernières actualités et découvrir de nouvelles manières de réinventer votre métier, participez aux

  • Ateliers thématiques, organisés sous forme de web-séminaires, tout au long de l’année

  • Rencontres petit-déjeuner : 1 fois tous les 2 ou 3 mois, échangeons de façon conviviale autour d’un sujet d’actualité touristique.




Numérique et projets

Notre équipe et notre réseau de prestataires externes vous propose un accompagnement sur-mesure et adapté à votre entreprise :

  • Aide à la saisie et au paramétrage de votre annonce sur nos sites internet, de votre outil de réservation Elloha, intervention sur votre site internet...

  • Accompagnement marketing et consulting - consultant/agence externe

  • Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) - consultant/agence externe


Conseil en revenue management de destination

Les agences en ligne (OTAs) prennent une part de plus en plus importante dans la commercialisation des hébergements touristiques. Cette tendance, très forte en hôtellerie, s’étend à tous les secteurs de l’hébergement touristique et commence à toucher les activités de loisirs.

Fonder sa stratégie sur les OTAs, c’est devenir tributaire d’un système qui encourage une confrontation promotionnelle. Cette concurrence entraîne une baisse du chiffre d’affaires de l’hébergeur via la baisse des tarifs, l'augmentation de la part des commissions versées et de leurs taux.

Hôteliers et hôteliers de plein air, reprenez le contrôle de vos ventes et envisager de réduire votre dépendance aux agences en ligne.