Wifi Noodo

Le WiFi territorial est un concept et une marque déposée par Noodo. Il s’adresse à des établissements équipés d’accès WiFi publics présents sur une même zone géographique et dont les propriétaires ou gestionnaires souhaitent se rassembler sous un réseau commun. Les structures peuvent être de nature similaire ou différente : brasseries, offices de tourisme, gîtes…

Ce type de maillage de points d’accès WiFi a été pensé pour le tourisme afin de proposer un accès WiFi unique aux voyageurs au sein des différents sites d’une même zone touristique. Toutefois, il correspond parfaitement aux besoins des réseaux nationaux de points de vente ou des chaînes de restaurants.

Après demande de devis auprès de 4 entreprises, nous avons retenu la solution de de Wifi Territorial Noodo.
Nos 10 Bureaux d'Accueil sont équipés de ce système depuis 2018 .

Wifi ouvert 24h/24, 7j/7, page d'accueil de notre site internet, logo, couleurs, photos personnalisables, collecte GRC.

5035 utilisateurs recensés en 2019 sur nos 10 points Wifi et 14 621 connexions !

Le gestionnaire de groupement peut ainsi choisir les principales options de paramétrage qui s’appliquent sur l’ensemble des Hotspots : authentification, portail captif, configuration, restrictions, paramètres… Les membres ne peuvent modifier que les réglages autorisés par le responsable.

De surcroît, l’ensemble des statistiques du territoire peuvent être récoltées et surtout analysées pour accroître la connaissance utilisateur. Ces informations seront donc un réel atout pour orienter les stratégies de communication de demain. Ces données sont accessibles à tout moment : nombre de connexions, d'utilisateurs, type d'appareil, de navigateur internet, tranches horaires les plus plébiscitées...

Autres entreprises équipées de ce système : Gîtes de France, PSA, Best Westerns, Au Bureau, Autosur, La Poste, Coca Cola Entreprise, Auto Grill, Royal Kids, Offices de Tourisme....

La vidéo ci-dessous, conçue par la Fédération Régionale des Offices de Tourisme du Centre illustre parfaitement le concept de WiFi territorial. « WiFi Centre » est une initiative de cette Fédération visant à créer un réseau WiFi pour les offices de tourisme et prestataires touristiques de la région Centre en s’appuyant sur des infrastructures développées par Noodo.